Les services fournis par une aide à domicile peuvent inclure l'aide à la toilette, l'entretien ménager, la préparation des repas, l'accompagnement pour les sorties, etc.
Structure familiale de Services d'aide à domicile
Les services fournis par une aide à domicile peuvent inclure l'aide à la toilette, l'entretien ménager, la préparation des repas, l'accompagnement pour les sorties, etc.
Les critères d’éligibilité peuvent varier en fonction de l’âge, du handicap, de l’autonomie et des ressources financières. Il est recommandé de se renseigner auprès des organismes comme la Maison de la Métropôle de votre quartier, votre caisse de retraite, la CAF ou la Sécurité sociale.
Le coût varie selon les services et la durée. Certaines aides financières existent, comme l’APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie) ou la PCH (Prestation de Compensation du Handicap), qui peuvent couvrir une partie des frais. Notre service ayant signé un CPOM avec le Grand Lyon, vous pouvez bénéficiez d'un tarif avantageux.
Vous pouvez contacter ADV-Lyon par téléphone au 0478475497, email, ou via le formulaire de contact en ligne. Nous prendrons quelques renseignements sur vos besoins pour programmer une visite gratuite à domicile.
Oui, ADV-Lyon propose des prestations personnalisées en fonction de votre situation, que ce soit pour des soins réguliers ou ponctuels.
Les intervenants d'ADV-Lyon sont formés et qualifiés dans l'accompagnement des personnes âgées, dépendantes ou en situation de handicap. Beaucoup sont titulaires d’un diplôme ou d’une expérience de plus de 3 ans à domicile ou en structure.
Oui, ADV-Lyon vous permet de choisir l’intervenant en fonction de vos préférences et de vos besoins, tout en garantissant une équipe professionnelle et formée pour intervenir à domicile. Nous proposons un temps d'adaptation pour apprendre à se connaitre. Si il n'y a pas d'accroche entre vous deux, nous vous proposerons une nouvelle assistante de vie.
Les interventions peuvent être planifiées selon vos besoins, que ce soit sur une base régulière ou ponctuelle, et selon les horaires qui vous conviennent le mieux et selon les disponibilités du service.
Chez ADV-Lyon, nous effectuons des suivis réguliers avec les clients pour nous assurer de leur satisfaction. Des évaluations de qualité sont aussi réalisées à travers des retours et un accompagnement personnalisé.
Chez ADV-Lyon, nous comprenons l'importance de la confiance dans l'accompagnement de vos proches. C’est pourquoi nous avons mis en place un système de télégestion qui permet de suivre en temps réel l’évolution des interventions. Chaque intervenant est équipé d'un outil de télégestion qui enregistre automatiquement les horaires de début et de fin des prestations. Cela permet de vérifier que les interventions sont réalisées comme convenu, à l'heure et dans le respect des tâches définies. Nous mettons ainsi un point d’honneur à assurer un suivi transparent et régulier, pour que vous puissiez avoir l'esprit tranquille tout en sachant que vos proches reçoivent un service de qualité.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.