• Structure familiale de Services d'aide à domicile

aide domicile retour hospitalisation senior
notre fonctionnement

Comment mettre en place une aide à domicile avec ADV-LYON ?

Depuis plus de 15 ans, nous accompagnons les personnes en perte d’autonomie et leurs familles. De l’écoute de vos besoins jusqu’à l’accompagnement personnalisé à domicile, découvrez notre approche.
notre secteur d'intervention

Où intervenez-vous ?

Nous intervenons sur les communes de Francheville, tous les arrondissements de Lyon (sauf 4e et 8e), Sainte-Foy-Lès-Lyon et Tassin-la-Demi-Lune.

1. Évaluation des besoins

Lors de notre visite à domicile, nous analysons vos besoins afin de vous recommander l’auxiliaire de vie le mieux adapté à votre situation et vos attentes.

Ce premier contact nous permet de comprendre l’environnement dans lequel vous vivez et de vous expliquer notre mode de fonctionnement. Notre objectif ? Proposer une solution d’accompagnement à domicile rapidement et efficacement.

2. Élaboration de votre devis personnalisé

Obtenez un devis gratuit, sans engagement. Nous élaborons un plan d’accompagnement sur mesure, en tenant compte des besoins spécifiques de chaque bénéficiaire pour choisir l’auxiliaire de vie le plus adapté.

Nous déterminons ensemble :

  • La durée des interventions
  • La fréquence des visites
  • Les jours et heures d’intervention

3. Sélection de votre auxiliaire de vie

Avant le début des prestations, nous vous présentons l’auxiliaire de vie qui interviendra à domicile.

L’objectif est de créer une bonne entente dès le début, en permettant à l’auxiliaire de prendre connaissance de vos attentes et habitudes.

Nous savons que la relation de confiance est essentielle pour un accompagnement réussi, au-delà des compétences professionnelles de l’auxiliaire.

4. Présentation de l’auxiliaire de vie à votre domicile

Pour garantir un service stable et sur-mesure, la même personne interviendra régulièrement, dans la mesure du possible, afin d’assurer sécurité et confiance.

Nos auxiliaires de vie sont soigneusement recrutés pour leurs compétences, leur expérience et leur savoir-être.

En cas d’absence, nous assurons la continuité des services avec un remplacement adéquat, en fonction de vos besoins. Plusieurs auxiliaires peuvent intervenir si la prise en charge le nécessite.

5. Suivi et ajustement des prestations

Pour garantir la qualité continue du service, des visites de suivi et des réévaluations des besoins sont réalisées régulièrement.

Cela nous permet de faire un point sur les prestations, recueillir vos retours via un questionnaire de satisfaction et ajuster l’accompagnement si nécessaire.

Nous nous assurons que le service reste adapté à l’évolution de vos besoins, qu’il s’agisse d’une perte de dépendance ou de l’apparition de nouveaux besoins.

Des points de suivi sont organisés par l’agence, soit à domicile, soit par téléphone.

De plus, pendant les week-ends, vacances ou jours fériés, nous organisons une intervention adaptée.

Une astreinte est également mise en place pour garantir une permanence 7j/7 en cas d’urgence par téléphone au 04 78 47 54 97.

adv-lyon

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